2008/07/03

wetbench_20 - Transposons, vélo et houblon

fr
Je prends régulièrement mon bécique pour me rendre au labo. Or, avec l'arrivée tant attendue du beau temps et des journées plus longues, il me faut être doublement vigilant car, sur mon vélo entre la maison et le boulot, je m'expose au soleil matin et soir à présent. Danger! Parce que les ultraviolets du rayonnement solaire, comme tout le monde le sait (bin voyons), sont capables de faire sauter les transposons en nous. Et comme tout le monde le sait: transposition égale mutation. Déformation professionnelle, je vois des transposons partout. Parfois plus que d'autres...

L'autre jour par exemple, j'étais rentré (toujours en bécique) du boulot après une rude journée perdue à réparer les dégâts des trolls, sous une chaleur caniculaire, dans un labo non-climatisé. Pour me consoler, je m'étais ouverte une boisson bien fraîche de houblon fermenté. C'était peut-être juste la combinaison de la chaleur, de la fatigue et des bulles, mais j'aurais juré avoir surpris un évènement de transposition dans la 4025e cellule épidermique, en partant de l'ongle, de l'index de la main qui tenait la pinte. Voici à quoi ressemblait cet évènement.

Je délire. Regardez juste mon petit dessin, ignorez mes niaiseries et naviguez là où il se dit moins de bêtises.




en
We all have a transposon in us.

That was my vision of a transposon transposing.
I usually bike to the lab. With the arrival of summer, the days are longer and I get exposed to much more sunshine on my way to, and from, work. So I should be more careful because, as everyone knows, the UV in sunlight can activate transposons, causing mutations (my job makes me paranoid). Coming back from work the other day (fighting trolls in the heat of a non-air-conditioned lab), I served myself a fresh beer from the fridge. Maybe it was the fatigue, the heat, the bubbles, or a combination of those, but as I was sipping through my drink, I could have sworn that I saw a transposition event happening in the hand that was holding the pint glass. I'm delirious. Here is something more interesting to read.

No comments: